voir le site en version texte

24 janvier 2013 / 20:00 / B (8/10/12 €)

FESTIVAL MO’FO’13 : JAMES PANTS + HOLOGRAMS + THOMAS BELHOM

Festival

FESTIVAL MO’FO’13
 

JAMES PANTS  (US - hip-hop / electro boogie / new wave)

+ HOLOGRAMS (SE - post punk)

+ THOMAS BELHOM (FR – post folk)
 

Hula Hoop ! Le MO’FO' 2013 va de nouveau faire tourner les têtes, retourner les oreilles et mirettes avec une programmation fleuve, pour renverser les habitudes et entarter les idées préconçues sur la créativité actuelle. Avant de s'amarrer à Mains d'OEuvres à Saint-Ouen du 25 au 27 janvier, le festival fait escale à Metz pour une soirée décomplexée !
 

Fils de deux pasteurs américains, James Pants a d’abord commencé comme DJ dans un groupe de rap radical pour devenir ensuite un multi-instrumentiste qui compte parmi ses fans Flying Lotus, Zane Lowe, Erol Alkan et Tyler The Creator (qui appelle James " l’un des putains de mecs les plus créatifs qui vit sur cette planète "). Son premier album Welcome est la synthèse parfaite de différentes cultures, du boogie 80’s au garage rock en passant par l’expérimentation tarée sur synthés. Depuis, James Pants a tourné dans le monde entier, sorti Seven Seals, un tribute à ses disques seventies et new age préférés. Il s’est relocalisé du Colorado à Cologne où il travaille désormais comme ingénieur du son dans un studio.


Holograms
: des nappes de synthés et des lignes de basse angoissantes sur fond de stroboscopes bleutés… Imaginez la banlieue industrielle enneigée où les graffitis recouvrent le béton armé. Le groupe post-punk est signé sur le label de Brooklyn, Captured Tracks (Beach Fossils, Craft Spells, Blank Dogs). L’atmosphère de Joy Division n’est pas très loin et ils nous font penser très fort à The Fall. Sans fioritures ni simulacre, Holograms indique bien le meilleur procédé pour ramener à la vie : un bon coup de pied au cul.
 

Discrètement, patiemment, avec l'entêtement d'un coeur qui bat dans un seul but, Thomas Belhom poursuit son passionnant vagabondage musical avec un magnifique nouvel album Rocéphine, sorti en mai chez Ici d'Ailleurs. En tournée européenne avec Tindersticks cet automne, Thomas Belhom conquiert doucement les esprits et les critiques.
 

Une programmation Musiques Volantes pour Metz en Scènes.