voir le site en version texte

28 juin 2012 / 20:00 / Entrée libre

THIRD EYE FOUNDATION + MANYFINGERS + MATT ELLIOTT + BRACKEN + 6 ANS DE MUTISME

Concert

Une programmation Musiques Volantes pour Metz en Scènes.

Après plusieurs albums mémorables sortis tout juste à la fin du siècle dernier, il aura fallu 10 ans au bristolien MATT ELLIOTT pour sortir un nouvel album de THIRD EYE FOUNDATION sur le label Ici d’Ailleurs qui fête, cette année, ses 15 ans d’existence.

The Dark est la somme de tous ses albums et d’un savoir qui, à l’évi­dence, n’a cessé de croître. Il est le point culminant d’une trajectoire ar­tistique menée sans concession (comme Ici d’Ailleurs, d’ailleurs). Louis Warynski (Chapelier Fou) et Chris Cole (Manyfingers) ont apporté tout leur talent de multi-instrumentistes à cette oeuvre totalement orchestrée par Matt Elliott, résumant à eux deux une partie essentielle des instru­ments classiques de l’album.

Ce disque est donc aussi l’occasion pour Matt de réunir des collabora­teurs de marque : Chris Cole (MANYFINGERS), Chris Adams (BRACKEN / Hood) et Louis Warynski (Chapelier Fou aka 6 ANS DE MUTISME). Chaque artiste proposera un set solo avant la réunion du quatuor pour laptop, guitares, violon et violoncelle.

Dans le cadre des actions de préfiguration de la BAM, future salle des musiques actuelles.

Cette soirée « warm up » vient préchauffer les esprits avant le lancement d’un nouveau festival de musiques actuelles d’ici et d’ailleurs, du 29 juin au 1er juillet 2012, Place de la République, organisé conjointement par la Ville de Metz et l’EPCC Metz en Scènes.

Au programme, les concerts d’Irma, Amadou et Mariam, Doudou Diouf, Kakkmaddafakka, Mo Kalamity, etc..(la programmation complète sera dévoilée fin mai), un village associatif animé par les associations de musiques actuelles et par Artisans du Monde pour le com­merce équitable, un espace jeune public, et bien d’autres surprises.

En partenariat avec Zikamine, Eben Prod et Melting Pot.